Aller au contenu principal

Le contexte de crise énergétique que nous connaissons actuellement nous impose à tous et toutes de modérer notre consommation. Des petits gestes du quotidien suffisent, à condition qu'ils soient collectifs.

Le Conseil administratif a pris des mesures concrètes au sein des bâtiments communaux notamment. En voici quelques exemples :

  • diminution du chauffage à 20 degrés dans les bâtiments administratifs ;
  • diminution du chauffage à 20 degrés dans les écoles primaires et 17 degrés pour les salles de sport ;
  • interdiction aux membres du personnel communal d'utiliser des appareils de chauffage mobile ;
  • diminution du chauffage durant le week-end et pendant les vacances ;
  • diminution de la distribution d'eau chaude dans les lieux de travail et les lieux publics, sauf exception ;
  • extinction de l'éclairage nocturne intérieur (locaux, couloirs, vitrines, etc.) et extérieur des bâtiments publics sans activité la nuit, sous réserve d'exception pour des motifs sécuritaires ;
  • sobriété pour les décorations lumineuses de Noël ;
  • réduction des impacts des infrastructures sportives. La saison 2022/2023 de la patinoire est raccourcie et durera du 26 novembre 2022 au 5 février 2023. La température de l'eau de la piscine diminuera d'un degré. Quant au tennis, la bulle sera maintenue d'octobre à avril avec une baisse de chauffage de novembre à mars. Les courts 1 et 2 pourront être accessibles en extérieur en fonction de la météo.
Hotline

La Confédération a lancé une campagne de sensibilisation via le site internet www.suisseenergie.ch. Nous vous invitons à le consulter. Pour les questions relatives aux économies d’énergie, une Infoline élargie de SuisseEnergie (mise en œuvre de conseils d’économie, questions techniques) est accessible via le numéro de téléphone 0800 005 005. Ce numéro peut également être consulté pour toutes les autres questions relatives aux économies d’électricité des citoyen-nes et des en-treprises. Les particuliers et les entreprises peuvent également contacter la hotline par courriel : hotlineatbwl [dot] admin [dot] ch (hotline[at]bwl[dot]admin[dot]ch)