GCCB, Le Centre de Conférence Bouddhiste du Grand-Saconnex représente un ordre monastique international chinois du Bouddhisme Mahayana: Fo Guang Shan signifiant littéralement «Montagne de la Lumière du Bouddha».
Grâce à son fondateur Vénérable Maître Hsing Yun, Fo Guang Shan qui est basé depuis plus de quarante ans dans le district de Kaohsiung à Taïwan, est l’une des plus grandes organisations bouddhistes du monde et compte actuellement plus de deux cent centres répartis dans le monde entier, plusieurs universités, instituts, hôpitaux, homes pour enfants et pour personnes âgées.
S’intéressant au développement des échanges culturels entre l’Orient et l’Occident, Fo Guang Shan promeut le bouddhisme humaniste qui s’adresse à toutes les confessions et à toutes les nationalités. Les centres s’efforcent de propager le Dharma par la culture, de contribuer à l’éducation, d’améliorer la vie en société par la charité et de purifier le cœur de l’homme par la pratique en commun.
Le Centre GCCB, propose chaque dimanche un office de Dharma ouvert à tous ainsi que des fêtes et des cérémonies tout au long de l’année. Il propose également des activités (en français et en anglais) telles que des cours de Dharma, des séances de méditation et divers autres cours dont les informations figurent sur le site internet du Centre.