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Accueil-Infos 

De l’information et des conseils ciblés sur vos questions et démarches administratives 

L’Accueil-Infos est une permanence mensuelle d’information sociale pour toute personne résidant au Grand-Saconnex. 

Chaque 1er jeudi du mois de 9h à 12h, une équipe pluridisciplinaire répond à vos questions administratives sur :

  • le logement
  • les impôts 
  • l’assurance maladie
  • les subsides
  • les différentes allocations, 
  • les prestations complémentaires, etc.

Venez vous renseigner et remplir avec nous vos documents administratifs, formulaires et courriers tous les 1ers jeudis du mois de 9h à 12h à la Ferme Pommier

 

Permanence désendettement 

Un soutien personnalisé pour vous aider dans la gestion de vos dettes

Chaque 1er jeudi du mois, la Fondation genevoise de Désendettement (FgD) tient une permanence de conseils et renseignements à la Ferme Pommier de 9h à 12h

De manière confidentielle et avec une écoute attentive, l’équipe engagée vous reçoit pour vous informer et vous aider, selon votre situation, à éponger des dettes auprès de l’Office des poursuites et faillites. 

Des prêts ou des dons peuvent être alloués aux personnes répondant aux critères de la FgD. Une analyse et des conseils personnalisés vous permettront d’évaluer les solutions possibles dans la gestion de vos dettes. 

 

Aide sociale individuelle

Un soutien confidentiel et personnalisé pour vous aider dans votre situation administrative et financière

Le SASC vous accompagne dans vos démarches administratives, vous renseigne sur vos droits et devoirs et vous apporte un accompagnement personnalisé. Notre équipe professionnelle vous offre une écoute attentive, de l’information ciblée et vous oriente selon les besoins de votre situation.

Nous vous recevons gratuitement, sur rendez-vous, pour répondre à vos questions en lien avec :

  • l’assurance maladie et les subsides,
  • la compréhension d’un courrier,
  • les prestations complémentaires et l’assurance invalidité,
  • les bourses d’études et les différentes allocations,
  • l’aide à domicile ou le soutien à un proche,
  • le logement,
  • les impôts,
  • etc.

Une analyse de votre situation détermine les meilleures options à trouver ensemble. Un soutien financier ponctuel peut vous être accordé par le Service ou par le biais de Fondations ainsi que d’autres mesures de soutien.