Ferme Sarasin, chemin Edouard-Sarasin 47
Concert à 20h
Entrée libre - chapeau à la sortie
Verrée offerte à la fin
Fondé en 2013 par Bojana Antovic au piano et par Julien Paillard à l’accordéon, le Duo Accordiano propose une composition rare et originale. Souffle et marteaux, anches et cordes, boutons et touches se rencontrent, se confrontent et s’accordent pour produire une sonorité riche, puissante et unique.
Respirant d’un même souffle, ces deux funambules des touches vous invitent à les suivre sur le fil tendu de leur virtuosité et de leur sensibilité. Les timbres de leurs instruments, aux caractères si différents, entrent en mouvement et, au rythme de la musique, se dévisagent, se confrontent parfois et se complètent toujours, sans pour autant renier leurs singularités.
BOREALIS (SCANDINAVIA)
Le Duo Accordiano vous propose de faire un détour septentrional par la Suède, la Norvège, la Finlande et même l’Islande. Les deux musiciens ont su sertir les Danses norvégiennes d’Edvard Grieg, Midsommarvaka d’Hugo Alfvén et la Valse monotone de Kurt Atterberg dans leur nouvel écrin musical ciselé par le piano et l’accordéon. Pour ce programme boréal, la composition de Julien Paillard pour accordéon solo sur une berceuse islandaise, Sofdu unga astin min, complète un tableau où la beauté sauvage des fjords n’a d’égale que la profondeur populaire de ses mélodies.
Musiciens
Bojana Antovic
piano
Julien Paillard
accordéon